un Ramfouss loin de sa tanière

Publié le par Ramfouss&Douda

Comme vous suivez bien, vous avez vu que Ramfouss a déjà pris l'avion, pour aller sur une île paradisiaque voir ses grands parents, dans un pays ou tes collègues te diront ahhhh super vous allez avoir du soleil et de la chaleur!

Que néni jeune padawan, en Tunisie, il y a aussi du froid, de la neige, du vent, bref, un temps à la parisienne.

Ramfouss avait donc une valisette bien remplie, non pas de maillots de bain et de crèmes solaires, mais de blousons, de combi pilotes, et d'une bouillotte (je t'en reparlerai bientôt, de cette chouette bouillotte).

Parce que non, le soleil n'était pas là, il avait décidé lui aussi de se barrer dans des contrées moins hostiles, et que par conséquent, les températures sont restées ras les paquerettes.

tout ce palabre pour vous délivrer un véritable KIT DE SURVIE (ni plus nin moins) du Ramfouss hors de son chez lui!

vous n'aurez pas reconnu Ramfouss, qui était loin des doigts de pieds en éventail

vous n'aurez pas reconnu Ramfouss, qui était loin des doigts de pieds en éventail

CE QU'ON EMMENE:

 

Comme je vous le disais précédemment, on emmène le Ramfouss, sinon ce qui suit ne sert évidemment à rien, c'est bien vous suivez!

 

Ce qui rappelle la maison: Doudou, lit parapluie si besoin, crème solaire ou gants/bonnet/écharpes (si vous avez de la chance... ou pas, comme nous), de quoi nourrir un Ramfouss affamé (puisque pas sûr de trouver ce qu'il faut. Alors les couches, c'est un peu As you want (ici nous apprendrons l'anglais, quelle polivalence sur ce blog!). Je m'explique: elles sont (en Tunisie) TRES chères (pour les Pampers, j'ai pas osé les Lilas qui me semblaient fabriquées avec du carton recyclé. MAIS MAIS MAIS, 20 kg de bagage, ça va vite.... je n'ai pas de solution miracle cher lecteur, le mieux étant de mettre la main à la poche, à mon humble avis, et de blinder sa valise. Mais si tu connais des astuces, nous sommes évidemment preneuses!

Un tube d'Euphytose, pour aider à se détendre les premiers temps, bébé a une faculté d'adaptation ETONNANTE!

 

Pour avoir un Ramfouss propre en vacances, nous utilisons ici une superbe bassine remplie d'eau, transportée dans la cuisine ou THE réchaud carbure afin que Ramfouss ne se pèle pas le jonc.

Je ramène par contre ma crème lavante, pour que Ramfouss continue à sentir le Ramfouss

 

CE QU'ON LAISSE BIEN AU CHAUD AT HOME (encore l'anglais wahoooouu):

 

Sa belle mère (je sais bien que celle ci était facile! )

La trousse à pharmacie: on emmène l'indispensable et le minimum, mais à moins de partir en Paouasie, on doit pouvoir trouver du Dolip** un peu partout!

 

 

Cette liste, comme les autres, est ammenée à évoluer au gré de l'expérience de nos voyages et de vos commentaires!

Publié dans En vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"ce qu'on laisse at home": sa belle mère :-) j'adore!!!!
Répondre
R
La chance, tu la prêtes???? ;)
B
Dans l'absolu, je dirais qu'on est mieux "sans", en effet! Mais figure toi qu'elle m'a proposé de venir avec nous si on repart au ski l'année prochaine, et là je dis banco: 1/elle pourra gérer les enfants après les cours de ski vu qu'elle ne skie pas 2/elle fera sans doute le dîner 3/on pourra skier en amoureux sans garder l’œil sur la montre... bon, ce n'est pas fait, et on verra bien si on va au ski, mais je me fais doucement à l'idée!
R
parfois, faudrait, nan???