un drôle de vaccin, le BCG

Publié le par Ramfouss&Douda

Alors voilà un vaccin un peu flou, pas vraiment obligatoire, mais conseillé pour une rentrée en crèche ou pour les bébés voyageurs (type Ramfouss).

Doc'Ramfouss nous l'avait conseillé, parcequ'obligatoire en Ile de France (et apparememnt en Guyane, ce qui m'a fait doucement lever un sourcil, l'Ile de France est donc une enclave d'ou certaines maladies ne pourraient s'échapper: peut être a cause des portiques Echo'Taxes??? je m'égare je m'égare). Et parceque nous sommes sujets à une bougeotte aigüe, nous avons fait souffrir le Ramfouss.

Oui, cette piqure est un peu barbare et exécutée par un doc-couturière, puisqu'il donne l'impression de faire un ourlet sur la peua de bébé (qui lui ma foi ne dit pas grand chose)

Le problème, pour Ramfouss, a été le après vaccin...

Pas de suite, non non, au moment ou on l'avait presque oublié, voilà qu'il a voulu nous faire une jolie réaction, pas une petite hein! C'est le soucis de ce vaccin, c'est qu'une grosse boule d'abord purulente puis rouge s'est formée, et depuis, commence à disparaitre touuuuut doucement, mais peut être pas surmement ?!

Alors oui oui oui pour protéger mon bébé, mais a quel prix! le second babychou sera t il vacciné, pas sur sur, et c'est bien dommage de se poser la question tant la réaction cutanée a été violente!, je vous laisse apprécier sa première balafre de dur à cuire:

Ouai, Ramfouss, c'est mon P'tit Pimousse, petit mais 'Achement Costaud!

Ouai, Ramfouss, c'est mon P'tit Pimousse, petit mais 'Achement Costaud!

Publié dans Maux de bébé

Commenter cet article