Journée international des sages-femmes

Publié le par Ramfouss&Douda

Sage-femme, un métier formidable, une reconnaissance fort minable...

Aujourd'hui c'est le 5 mai, pour la journée international des sages-femmes j'ai décidé de vous raconter ma grande histoire avec elles.

En tout début de grossesse, j'étais suivie par ma gynéco très gentille une collègue de ma maman. Puis à 31 SA j'ai été hospitalisée pour menace d'accouchement prématuré et ensuite alitée chez moi jusqu'au terme. Et c'est à ce moment là que ma sage-femme devient mon super héro.

Chaque semaine, elle venait chez moi pour le monitoring, elle me rassurait et répondait à mes interrogations un peu bête parfois (normal pour une première grossesse). Quand je la voyait c'était un peu comme une victoire et oui voila une semaine de gagnée.

J'avais presque plus de vie social alors voir la sage-femme c'était trop bien. Elle mangeait des cookies avec moi et on regardait les lapins crétins pendant le monitoring.

C'est aussi elle qui a vu Douda à l'échographie, qui m'a donné des cours de préparation à la naissance et qui m'a posé ma perfusion qui fait trop mal le jour J. Malheureusement Douda est née dans la nuit avec une autre sage-femme toute aussi gentille.

Lors de mon accouchement très douloureux, elle m'a tenu la main, encouragée, rassurée et a mis au monde mon Douda.

Aujourd'hui, c'est encore plus intime avec la rééducation de mon cher périnée.

J'ai une grande admiration pour cet incroyable métier pas toujours bien valorisé.

Merci à toutes les sages-femmes du monde, merci de bien vous occuper de nous avant, pendant et après l'accouchement.

Journée international des sages-femmes

Publié dans vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article